JOURNÉE MONDIALE CONTRE L’ABANDON DES ANIMAUX

Le 26 juin aura lieu la Journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie. Puppy Love se mobilise lors de cette journée importante afin d’informer, de sensibiliser et de fédérer autour du bien-être animal.

1.

100 000 animaux sont abandonnés en France chaque année

dont 40 000 pendant les périodes de vacances. Le bien-être animal est au cœur de notre mission. C’est donc en tant que parrain de la SPA et en tant que marque engagée que nous prenons la parole aujourd’hui pour lutter contre l’abandon des animaux.
2.

Les structures d’accueil pérenne

Lorsque l’on adopte un animal, on dit que c’est pour la vie. Cependant, certaines circonstances (professionnelles, médicales ou personnelles) font qu’il faille parfois s’en séparer. Fort heureusement, la SPA, à l’instar de nombreuses autres associations, ont créé des structures pour recueillir les animaux dont les familles ne peuvent plus s’occuper. Ces refuges mettent en place des programmes d’adoption afin de leur trouver un nouveau foyer et leur offrir une nouvelle vie. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des refuges et leur localisation, rendez-vous sur https://www.la-spa.fr/refuges.
3.

Les solutions de prise en charge temporaire

Si 40% des abandons ont lieu pendant les périodes de vacances, cela s’explique en partie par une absence de connaissances des possibilités d’accueil temporaire. Il en existe pourtant de nombreuses : les chenils et les hôtels à chats par exemple, prennent en pension les animaux de compagnie et s’en occupent pendant une durée limitée. Pour les adeptes de la garde à domicile, certaines applications proposent des services dédiés. Et n’oublions pas l’incontournable voisin ou ami fan de votre boule de poils, qui se fera un plaisir de venir chez vous en prendre soin pendant quelques jours.
4.

L’adoption : le plus beau cadeau fait à un animal

Si vous êtes amenés à devoir vous séparer de votre animal de compagnie, nous vous invitons vivement à privilégier les structures d’accueil pérenne. Cela permettra à votre animal de bénéficier d’un bilan de santé complet et d’un hébergement, le temps de lui trouver une famille qui lui corresponde et dans laquelle il sera heureux. Favoriser la possibilité d’une nouvelle adoption, c’est lui offrir une seconde vie.
5.

Puppy Love : parrain de la SPA engagé

Notre mission est d’offrir bien-être et bonheur à votre animal de compagnie bien choyé, mais nous pensons également aux autres animaux qui n’ont pas cette chance. C’est donc pour cela qu’une partie du montant de chaque commande effectuée sur notre site est automatiquement reversée à la SPA. Et pour offrir un peu de réconfort et d’amour aux animaux des refuges, nous faisons régulièrement dons de lits apaisants Comfy®.

La SPA et ses actions

  • Les refuges SPA
  • Participer aux programmes de la SPA
  • Devenir bénévole
  • Devenir famille d'accueil
AGIR AVEC LA SPA

Les lieux de soins validés par Puppy Love

  • Refuges, dispensaires et maisons SPA
  • Garderies pour animaux
  • Cliniques vétérinaires de garde
  • Le tout, près de chez vous
CONSULTER LA CARTE INTERACTIVE